Évaluation

Votre résultat final repose sur la réalisation de trois travaux notés (comptant chacun pour 20 %) et d’un examen sous surveillance portant sur l’ensemble de la matière (40 %).

Les travaux notés correspondent à des activités d’analyse (réalisation d’une enquête, analyse d’une mise en situation, élaboration d’un plan d’intervention en gestion des ressources humaines, etc.) dans lesquelles on vous demande d’appliquer les connaissances apprises dans le cours à des situations particulières. Vous les effectuez à la maison à l’aide de tous les documents que vous désirez consulter. Une fois réalisés, ces travaux devront être acheminés à votre personne tutrice au cours des semaines indiquées dans la feuille de route ou dans le tableau présenté ci-après. Pour ce faire, vous devrez toujours utiliser l’outil de Dépôt des travaux, auquel vous pourrez accéder à partir du site Web du cours ou de votre Dossier étudiant.

De son côté, l’examen sous surveillance permettra de vérifier votre maîtrise de l’ensemble des concepts abordés dans le cours. Il couvrira donc toute la matière à l’étude et comptera près d’une vingtaine de questions de compréhension, élaborées sur le modèle des questions qui vous sont proposées chaque semaine. Bien qu’il soit comptabilisé sur 100 points, le résultat obtenu à cet examen représente 40 % de votre note finale, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Veuillez prendre note qu’aucune documentation ne sera permise au cours de cet examen. Vous devez donc planifier votre étude en conséquence. À cet égard, sachez que deux tests d’autoévaluation vous sont proposés dans la section Boîte à outils.

Voici la répartition des points et les dates importantes à retenir :

Semaine 5

Travail noté 1

20 %

L’ARTT : un portrait social
Semaine 9

Travail noté 2

20%

L’ARTT : un portrait plausible
Semaine 13

Travail noté 3

20%

Pratiques de gestion de la main-d’œuvre vieillissante
Semaine 15

Examen sous surveillance

40 %

Intégralité du contenu abordé dans ce cours
Icone attention

Attention!

Qualité du français.

Dans ce cours, une attention particulière sera accordée à la qualité du français au moment de l’évaluation. La note obtenue à chacune des évaluations pourra donc être diminuée jusqu’à un maximum de 10 % dans le cas où vous ne respecteriez pas les règles d’usage du français (grammaire, orthographe, etc.). Par exemple, pour un travail noté sur 20 points, un maximum de 2 points pourra vous être enlevé.