Feuille de route

Semaines Lecture des chapitres du manuel de base Lecture des textes d’appoint et visionnement des vidéos Activités notées
1 Familiarisation avec le matériel et le site du cours
2 Chap. 6 : Entre racines et mouvement : l’identité dans la francophonie canadienne Gilbert et Brosseau (2011). La frontière asymétrique
3 Chap. 7 : La vitalité subjective : notre regard et le regard de l’autre Trépanier (2009). Le Québec tel qu’il est perçu par les Acadiens des Maritimes : quand la géographie compte
Brault et Perrault (1971). L’Acadie, l’Acadie?!?
4 Chap. 8 : Les entreprises franco-ontariennes, institutions de langue française? Valcin (2005). Une école sans frontières
Germain (2007). Pis nous autres, dans tout ça?
Remise du travail noté 1
(TN1 20 %)
5 Chap. 9 : Milieu et vitalité communautaire en Saskatchewan
6 Chap. 10 : Moncton : identité bilingue et capital linguistique Pilote (2007). Suivre la trace ou faire son chemin? L’identité culturelle des jeunes en milieu francophone hors Québec Remise du travail noté 2
(TN2 20 %)
7 Chap. 11 : Les localités francophones, entre minorité et majorité
8 Chap. 16 :Un espace francophone sous tension Dallaire (2008). La stabilité des discours identitaires et la représentation de la culture dans la reproduction de l’appartenance francophone chez les jeunes
Singh (2010). Les pionniers de Maillardville
9 Chap. 17 : Conclusion : Une géographie difficile Remise du travail noté 3
(TN3 20 %)
10 Chap. 12 : L’espace francophone des métropoles à forte dominance anglaise Gilbert et Tremblay (2011). Orléans : banlieue franco-ontarienne
11 Chap. 2 : La présence française : une typologie des communautés francophones minoritaires du Canada Remise du travail noté 4
(TN4 20 %)
12 Chap. 3 : Profil des institutions francophones
13 Chap. 1 : L’environnement et la vitalité communautaire des minorités francophones : vers un modèle conceptuel
14 Révision et travail noté
15 Révision et travail noté Remise du travail noté 5
(TN5 20 %)
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Modifié le: lundi, 29 juillet 2013, 11:20

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