Sa souplesse

Vous étudiez quand et où vous voulez, à votre rythme. Vous déposez votre demande d'admission dès que vous êtes prêt et vous commencez vos cours au moment qui vous convient au cours du trimestre. Cette formule, idéale pour concilier études-travail-vie personnelle, vous rend maître de votre horaire. De plus, vous pouvez obtenir des équivalences de cours pour votre expérience de travail et des cours que vous avez suivis dans un autre établissement.

Son encadrement

Notre enseignement à distance se caractérise par son approche humaine. Parce que notre priorité est votre réussite et votre persévérance aux études, nous misons sur une relation pédagogique efficace et humaine. Tout notre personnel est en poste pour vous soutenir : professeurs, personnes tutrices ou chargées d'encadrement, conseillère d'orientation, personnel du service de renseignement, soutien technique, etc.

Son ouverture

Nous favorisons l'accès aux études universitaires, de même que le retour et le maintien aux études pour le plus grand nombre. Nous comptons plus de 28 000 diplômés à ce jour, et quelque 18 000 étudiants choisissent chaque année d'étudier à distance à la TÉLUQ.

Sa spécialité

La TÉLUQ demeure la seule université à distance au Québec. Tous les cours et les programmes sont conçus par nos professeurs, en collaboration avec nos spécialistes de la formation à distance et des médias numérisés. Sa relation avec les étudiants a aussi évolué au fil du temps : d'où vous êtes, vous pouvez discuter sur des forums, lire votre journal étudiant, consulter la Bibliotech@distance, vous impliquer dans votre association étudiante, etc.

Son expérience

La TÉLUQ a été créée en 1972 pour offrir des cours et des programmes universitaires exclusivement à distance. Depuis, elle cherche à optimiser sa formule d'études, à revoir sans cesse ses modèles et ses outils pour bien accompagner ses étudiants dans la réussite de leurs projets personnels d'études.