Professeur responsable

Hubert Wallot

Objectifs

Définir le concept de marketing et ses attributs fondamentaux. Élaborer une stratégie de marketing. Explorer les dimensions non traditionnelles du marketing.

Contenu

Les facteurs de préférences et les processus décisionnels. La demande, les marchés, la concurrence, le positionnement. Les éléments du plan de marketing et les stratégies de marketing intégrées. L'offre du produit intégrée, le prix, les revenus, les profits, la distribution, la vente, la communication marketing intégrée. Le commerce électronique. La mesure de la performance, prospérité et responsabilité sociale.

Matériel didactique

Le matériel didactique comprend :

Liste des documents expédiés

Renseignements technologiques

Le cours nécessite un accès à Internet.

La configuration minimale d'un ordinateur personnel pour suivre le cours est la suivante :

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur deux travaux (25 % et 35 %) et un examen sous surveillance (40 %). L'outil de dépôt des travaux notés est utilisé dans ce cours.

Liste des programmes dont ce cours fait partie