Professeure responsable

Leila El Kamel

Préalables :

ADM 2007, ADM 2015 et ADM 2112

Objectifs

Acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre et appliquer le processus décisionnel menant à la planification d'une stratégie marketing.

Contenu

La planification stratégique et le plan marketing. L'analyse interne. L'analyse externe. L'analyse de la concurrence. L'analyse du marché et l'estimation de la demande. Les objectifs, les budgets et l'échéancier. La segmentation, le ciblage et le positionnement. Les stratégies d'orientation. La gestion de produits ou de services. La gestion de l'accessibilité (distribution et prix de vente). La gestion de la communication.

Matériel didactique

Le matériel didactique comprend un guide d'étude, un guide de travaux notés et un manuel de base.

Liste des documents expédiés

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur deux travaux (25 % chacun) et un examen sous surveillance (50 %).