Professeure responsable

Sabrina Hombourger-Barès

* COURS EN PRÉPARATION *

Ce cours n'est pas offert actuellement.

Objectifs

Saisir les particularités d'un projet créatif en ce qui concerne les dimensions marketing et analyse financière. Connaître les concepts clés en matière de marketing et de financement des projets créatifs. Cerner les principaux enjeux et débats autour de l'analyse financière, de la promotion et de la mise en marché d'un projet créatif. Connaître des expériences emblématiques de réussite et d'échec de projets créatifs.

Contenu

Comportement des consommateurs et la stylisation de la consommation. Les dimensions clés des produits culturels ou artistiques : l'esthétique, l'expérience, le divertissement, l'abstraction, la subjectivité, le caractère unique. Le processus de création de la valeur symbolique des produits créatifs. La gestion des marques et l'identité culturelle. Financement dans le secteur artistique et culturel (recherche de capitaux). Analyse de rendement, valeur intangible et notion de risque dans un projet créatif. Fiscalité appliquée. Étude de cas emblématiques dans le secteur artistique et culturel.

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.