* ATTENTION *

Ce cours n'est pas offert.

Objectifs

Comprendre la dimension internationale et interculturelle des industries créatives. Cerner les distinctions et les ressemblances dns différents circuits institutionnalisés de création et de distribution à partir de l'exemple de l'industrie de la musique. Connaître des logiques d'innovation et de créativité issues des différents contextes culturels. Saisir le caractère transversal et multidisciplinaire des pratiques créatives au sein d'une même industrie, telles que celles qui ont cours dans l'industrie de la musique.

Contenu

Les circuits institutionnels de création et de distribution de produits culturels ou artistiques. Le cas de l'industrie de la musique en différents contextes culturels, tels que le Québec, la France, le Brésil, l'Espagne et le Royaume-Uni. Les cas d'innovation lors de la production et de la distribution de biens musicaux dans différents contextes culturels. La multidisciplinarité des pratiques créatives : l'exemple de la musique. La pratique musicale pour le cinéma, la publicité, le multimédia, le théâtre et la danse.

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.