Professeure responsable

Saliha Ziam

Objectifs

Se sensibiliser aux divers enjeux de la performance et de l'innovation pour les services de santé et les services sociaux et à la nécessité d'adopter un jugement critique face aux différentes pratiques managériales qui découlent de la prise en compte de ses deux dimensions.

Contenu

Ce cours traite des enjeux et des fondements théoriques de la performance des services de santé et services sociaux; des indicateurs de mesure de la performance des services de santé et services sociaux; des déterminants de l'innovation dans les services de santé et services sociaux; des retombées de la recherche sur l'innovation dans les services de santé et services sociaux; des acteurs impliqués dans le processus d'innovation; des stratégies de développement d'une culture de l'innovation.

Matériel didactique

Le matériel didactique est accessible sur le site Web du cours.

Liste des documents expédiés

Renseignements technologiques

Le cours nécessite un accès à Internet, Acrobat Reader et un logiciel de traitement de texte (Word).

La configuration minimale d'un ordinateur personnel pour suivre le cours est la suivante :

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne chargée d'encadrement. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (25 %, 25 % et 50 %).