Professeur responsable

Otto Ikomé

Préalable

Niveau avancé II au test de classement ou l'équivalent

Objectifs

Développer des aptitudes à communiquer en anglais de manière efficace, stratégique et créative, dans des situations spécifiques aux activités économiques et commerciales à caractère international. Développer des habiletés de communication orale associées à des activités, notamment les échanges téléphoniques, la tenue de réunions, les rencontres formelles et informelles. Développer des habiletés de communication écrite adaptées à ces activités.

Contenu

Inspirées de situations concrètes, les activités portent sur les thèmes suivants : les importations et les exportations, l'accueil de visiteurs étrangers, les voyages d'affaires, les échanges monétaires, les stratégies de mise en marché, la vente et le service après-vente, la planification budgétaire et la gestion du personnel.

Description

L'économie à l'échelle mondiale confirme le rôle prépondérant de l'anglais à titre de langue internationale des affaires. Il n'y a aucun doute que la connaissance fonctionnelle et spécialisée des termes anglais en affaires est un atout pour toute personne issue du monde des affaires (commerce, politique, sciences) ou du domaine des arts.

L'anglais international des affaires requiert des talents particuliers, surtout quand vient le temps de conclure des ententes avec des gens de cultures différentes. La connaissance de cette langue permet également d'être précis lorsqu'il s'agit de chiffres, d'argent, de contrats, de dates, etc.

Au moyen d'activités d'apprentissage diversifiées et stimulantes, la personne développera ses habiletés en anglais international des affaires. Elle pourra ainsi jouer un rôle actif sur la scène internationale.

Les objectifs sont également les suivants :

-Se familiariser avec l'anglais utilisé dans le monde des affaires, dont les principaux centres boursiers en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

-Appliquer les termes anglais spécifiques au monde des affaires lors d'activités telles que :

  • rencontrer des personnes;
  • effectuer des appels et animer des conférences téléphoniques;
  • rédiger des notes de service, des lettres, des rapports, des publicités, des communications électroniques, etc.;
  • gérer les finances à l'international;
  • effectuer des activités de ventes et de marketing outre-mer;
  • soumettre sa candidature pour un emploi;
  • etc.

Les chapitres étudiés sont les suivants :

Chapter 1: Meeting People Face to Face
Chapter 2: Business Correspondence
Chapter 3: Making and Taking Business Calls
Chapter 4: Writing Reports, Notes and Business Summaries
Chapter 5: Working Together
Chapter 6: Ordering and Supplying Goods and Services
Chapter 7: Financial Affairs
Chapter 8: Mid-term Revision
Chapter 9: Travel Matters
Chapter 10: Marketing and Promotion
Chapter 11: All about Meetings
Chapter 12: Operations and Processes
Chapter 13: Employment Opportunities
Chapter 14: Sales and Negotiation
Chapter 15: Course Revision

Matériel didactique

Le matériel didactique comprend un cédérom audio, un Study Guide, un Student's Guide, et un ensemble de Cambridge University Press qui comprend un Student's Book et un Student's Book audio set, un Workbook et un Workbook audio set.

Liste des documents expédiés

Renseignements technologiques

Le cours nécessite l'utilisation d'un lecteur DVD et de CD audio.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur quatre travaux écrits (80 %) et deux épreuves orales (10 % chacune).

Particularités d'inscription

Ce cours nécessite la maîtrise de la langue anglaise.

Cours d'anglais et test de classement

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