Objectifs

Comprendre les différentes facettes de la communication multimédiatique éducationnelle, apprendre à élaborer, à planifier et à structurer un projet multimédiatique à l'école.

Contenu

Nature de la communication éducationnelle. Profils de communication éducationnelle. Les médias comme outils pédagogiques. Caractéristiques d'un environnement multimédiatique. Structure et planification d'un projet multimédiatique. Médias et projet pédagogique dans un contexte scolaire.

Matériel didactique

Matériel expédié

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation porte sur trois travaux (30 %, 30 % et 40 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,396 à 100 %
A492 à 95 %
A-3,788 à 91 %
B+3,384 à 87 %
B380 à 83 %
B-2,776 à 79 %
C+2,372 à 75 %
C268 à 71 %
C-1,764 à 67 %
D+1,360 à 63 %
D150 à 59 %
E00 à 49 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Particularités d'inscription

La personne admise au baccalauréat en communication ne peut suivre le présent cours qu'après s'être inscrite à 9 crédits parmi les cours obligatoires.