Professeur responsable

Michel Sénécal

Objectifs

Associer les notions théoriques et méthodologiques acquises dans le champ des études en communication en établissant un lien entre l'acquisition d'un nouveau savoir et l'intégration de celui-ci à sa propre expérience.

Contenu

Production, à partir de sa propre expérience et si possible dans son milieu de travail, d'une étude à caractère scientifique dans laquelle sont mises à contribution les connaissances théoriques et méthodologiques acquises pendant sa formation.

Matériel didactique

Le matériel didactique est disponible exclusivement sur le site Web de la TÉLUQ. Il comprend un document de base, un guide d'étude, un répertoire de ressources.

Liste des documents expédiés

Renseignements technologiques

Ce cours nécessite un accès à Internet et l'utilisation des logiciels Word et Adobe Reader. On peut utiliser le fureteur Firefox. Le cours est offert en version Windows et en version Macintosh (Mac OS).

La configuration minimale d'un ordinateur personnel pour suivre le cours est la suivante :

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur quatre travaux (15 %, 25 %, 50 % et 10 %).

Particularités d'inscription

Cours réservé aux personnes admises au Baccalauréat en communication ayant déjà accumulé au moins 60 crédits à l'intérieur du programme.

Liste des programmes dont ce cours fait partie