Professeur responsable

François Pichette

Préalable

Niveau 4 au test de classement ou l'équivalent

Objectifs

Maîtriser les habiletés nécessaires principalement pour lire et écrire, mais aussi pour comprendre et parler en espagnol. Approfondir des éléments de syntaxe et d'orthographe espagnols. Distinguer et utiliser correctement les différents registres de langue utilisés à l'écrit et à l'oral. Apprendre quelques notions de sociolinguistique.

Contenu

Apprentissage d'une langue écrite (60 %) et orale (40 %). Lecture et production de textes de différents types, notamment des comptes rendus, de la correspondance personnelle et professionnelle, des textes d'opinion ou de création, des textes narratifs et descriptifs. Le contexte socioculturel est principalement celui des Amériques hispanophones.

Matériel didactique

Le matériel didactique est disponible sur le site Web du cours.

Liste des documents expédiés

Renseignements technologiques

Le cours nécessite un accès à Internet, le logiciel Acrobat Reader, et une suite logicielle comprenant au moins un traitement de texte.

La configuration minimale d'un ordinateur personnel pour suivre le cours est la suivante :

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux écrits (30 %), un travail oral et écrit (10 %), deux entretiens téléphoniques ou par Skype (20 %) et un examen oral et écrit (40 %).

Particularités d'inscription

Dans le cadre du protocole d'entente signé avec l'Université d'Athabasca, le présent cours est reconnu comme équivalent à SPAN 301 Second Year Spanish II.

http://www.athabascau.ca/html/courses/list1.htm.

Cours d'espagnol et test de classement

Pour plus d'information sur les cours d'espagnol et test de classement.