Professeure responsable

Élise Bourgeois-Guérin

Objectifs

Contenu

Le cours comporte dix blocs de contenu :

Pour chacune des approches, nous analysons quatre dimensions théoriques : la conception de la structure de la personnalité selon l'approche en question, le processus qui motive les pensées, les émotions et les actions, les facteurs et les étapes de développement de la personnalité, puis les principes thérapeutiques à mettre en application dans le cas d'une pathologie, afin d'apporter un changement visant le mieux-être.

Matériel didactique

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois activités (25 %, 35 % et 40 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,376 à 79 %
B373 à 75 %
B-2,770 à 72 %
C+2,366 à 69 %
C263 à 65 %
C-1,760 à 62 %
D+1,355 à 59 %
D150 à 54 %
E00 à 49 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.