Professeure responsable

Sabrina Hombourger-Barès

Objectifs

Acquérir des connaissances et des habiletés qui permettront d'optimiser l'implantation et la gestion d'un modèle d'affaires électroniques dans l'entreprise. Enrichir sa vision stratégique; approfondir ses connaissances théoriques et pratiques de la fonction marketing; appliquer et expérimenter quelques solutions à travers un prototype d'entreprise virtuelle; se familiariser avec les processus d'identification et de gestion des risques associés à l'informatisation des opérations; cerner et comprendre les effets de l'introduction de processus d'affaires électroniques dans l'entreprise; affermir ses capacités de diagnostic, d'analyse, de synthèse, de jugement et de prise de décision. Favoriser le développement d'habiletés en matière de diagnostic, de planification stratégique, de marketing et de gestion des risques.

Encadrement programme

Mélanie Samson

  • Avoir obtenu un grade de premier cycle universitaire ou l'équivalent;
ou
  • avoir acquis l'équivalent de 60 crédits universitaires en administration, en informatique ou dans une discipline jugée connexe, avoir trois ans d'expérience pertinente et démontrer, par son dossier académique et son expérience, sa capacité à réaliser le programme avec succès;
ou
  • exceptionnellement, posséder une vaste expérience et un dossier jugé de grande qualité par le comité d'admission du programme;
et
  • posséder une très bonne connaissance de la langue française et une bonne connaissance de la langue anglaise (lecture).

La personne dont la préparation est jugée insuffisante peut se voir imposer des cours d'appoint.

Programme de 12 créditsCrédits
ADM 6010Marketing en affaires électroniques3
ADM 6020Stratégies en affaires électroniques a3
ADM 6030Gestion des risques en affaires électroniques3
ADM 6040Gestion stratégique des technologies de l'information3

Remarques

    a) Il est recommandé de suivre ADM 6020 à la suite de ADM 6010 ou en même temps que ce dernier.
    - Certains cours obligatoires de ce programme exigent l'accès à un ordinateur et à Internet.
Cours primé
i
Information et notes explicatives
N
Nouveau cours
C
Cours contingenté. Le nombre de places disponibles pour l’inscription est limité.