Professeure responsable

Jacqueline Bourdeau

Objectifs

Apprendre à l'enseignant/formateur à choisir et à intégrer des technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation : maîtrise de base des TIC, développement de scénarios pédagogiques, gestion de la pratique des TIC, réflexion sur le potentiel pédagogique des TIC à l'école, en formation et dans la société.

Encadrement programme

Annie Breton

  • Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
ou
  • avoir au moins 21 ans et posséder des connaissances appropriées et une expérience jugée pertinente;
ou
  • être titulaire d'un diplôme universitaire.

Programme de 12 crédits

Obtenir 12 crédits parmi les cours suivants :Crédits
COM 3028Éducation aux médias et littératie médiatique3
EDU 1030Design pédagogique en formation d'adultes 3
EDU 1074Projet personnel 13
INF 3069Technologies informatiques et motivation en contexte scolaire *3
TED 1272Les TIC et l'apprentissage en milieu de travail *3
TED 1280Jeux, simulations et jeux de rôle : exploration et analyse pédagogique * 23
TED 3001Enseigner avec les technologies de l'information 23

Règlements pédagogiques particuliers

    1. Si TEC 1405 ou TED 1405 a été réussi, on ne peut pas s'inscrire à EDU 1074.
    2. En raison de changement de sigles, si TEC 1280 ou TEC 3001 a été réussi, on ne peut pas s'inscrire aux cours correspondants TED 1280 et TED 3001.

Note :

L'astérisque (*) qui suit le titre d'un cours indique qu'il n'est pas offert actuellement. Sa diffusion est toutefois possible en cours de trimestre. Pour savoir si c'est le cas, consultez les informations jointes à l'envoi du Formulaire d'inscription par le département dont relève le cours.

Cours primé
i
Information et notes explicatives
N
Nouveau cours
C
Cours contingenté. Le nombre de places disponibles pour l’inscription est limité.