Professeure responsable

Angéline Martel

Objectifs

Acquérir une compétence de communication en anglais fonctionnel écrit et oral dans les activités quotidiennes et professionnelles. Comprendre les aspects essentiels de la grammaire ainsi que de la syntaxe anglaise et se familiariser avec certains facteurs sociolinguistiques et psycholinguistiques propres à la contextualisation et à l'apprentissage de la langue anglaise.

Ce programme s'adresse aux personnes de niveau intermédiaire.

Encadrement programme

Jessica Soldevilla

  • Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
ou
  • posséder des connaissances appropriées et une expérience jugée pertinente;
ou
  • être titulaire d'un diplôme universitaire;
et
  • avoir obtenu soit le niveau de classement intermédiaire I ou l'équivalent, soit avoir réussi ANG 0001 ou ANG 1100 ou l'équivalent.
Programme de 9 créditsCrédits
ANG 2001General Communication (ANG 0001) 13
ANG 3001Listening and Speaking (ANG 2001) 2 et 33
ANG 4005Effective Written Communication (ANG 3001) 33

Règlements pédagogiques particuliers

    1. Le classement au niveau intermédiaire I au test de classement fait commencer le programme par ANG 2001.
    2. Lorsqu'on se classe au niveau intermédiaire II au test de classement, on commence le programme par ANG 3001.
    3. Lorsqu'on se classe au niveau intermédiaire II ou au niveau avancé I au test, on doit présenter, selon le cas, une demande de reconnaissance des acquis pour ANG 2001 et ANG 3001.

Remarques

    - Les cours entre parenthèses sont des préalables.
Cours primé
i
Information et notes explicatives
N
Nouveau cours
C
Cours contingenté. Le nombre de places disponibles pour l’inscription est limité.