Le tableau contient la liste des programmes dans lesquels des crédits ou des exemptions peuvent être accordés (colonne 1), le ou les cours dont vous pouvez être exempté ou encore le nombre de crédits que vous pouvez obtenir par intégration (colonne 2) en reconnaissance de la formation militaire que vous avez reçue. Pour les crédits accordés par intégration, le tableau indique également (colonne 2) à quelle partie de la structure du programme ils s'appliquent.

Cours de Techniques d'instruction avancé (AIMU)

Sujet à changement sans préavis

1. Programme d'études 2. Cours exempté ou crédits accordés par intégration
Baccalauréat en administration (cheminement général) (7764) 6 crédits du sigle EDU dans le bloc de cours complémentaires.

Remarque

Baccalauréat en administration (cheminement général bilingue - français/anglais) (7364) 6 crédits du sigle EDU dans le bloc de cours complémentaires.

Remarque

Baccalauréat en communication (7887) 6 crédits du sigle EDU dans le bloc de cours optionnels.

Remarque

Baccalauréat ès arts (7695) 6 crédits du sigle EDU dans le bloc de cours optionnels.

Remarque

Certificat en études pluridisciplinaires (4372) 6 crédits du sigle EDU dans le bloc de cours optionnels.

Remarque

Programme court en intervention éducative auprès des adultes (0494) 6 crédits du sigle EDU.

Remarque

Note.– 1. Pour obtenir les crédits, l'étudiant doit avoir réussi le cours et avoir cumulé au moins deux années d'expérience d'enseignement dans une école des Forces canadiennes.
 2. Les étudiants qui ont déjà reçu trois crédits en reconnaissance d'acquis pour le cours de Techniques d'instruction élémentaire n'auront droit qu'à trois crédits supplémentaires pour ce cours-ci.