Depuis 1989, plus de 300 000 personnes ont profité de nos produits et services. Voici les témoignages de quelques entreprises qui ont choisi le SEL.

HYDRO-QUÉBEC, pour les tests écrits et oraux en français et en anglais

Madame Josée Riendeau, coordonnatrice des ressources humaines à Hydro-Québec, résume son degré de satisfaction en ces termes : « service courtois et facilitant ».

De madame Nadiah Smith, coordonnatrice en formation et développement du SERVICE DE POLICE DE LA VILLE DE MONTRÉAL, nous avons reçu ce témoignage :

« Le Service de police de la Ville de Montréal est fier de compter l'équipe du SEL parmi ses partenaires d'affaires. En effet, depuis un bon nombre d'années, le SEL a su répondre adéquatement à nos attentes en matière de formation linguistique. Bravo à cette équipe professionnelle! »

CONSEIL QUÉBÉCOIS DES RESSOURCES HUMAINES EN TOURISME (CQRHT), pour la conception de normes linguistiques visant 50 emplois dans le secteur du tourisme (guides touristiques, patrouilleurs de ski, exploitants de terrains de camping, directeurs des ventes et du marketing, etc.)

C'est avec enthousiasme que la directrice générale du CQRHT, madame Adèle Girard, nous livre son appréciation du SEL :

« Le SEL nous a apporté des solutions concrètes et originales à des problèmes très pointus. En fait, il a largement dépassé nos attentes. La qualité et la diversité de ses produits nous ont permis d'y découvrir des applications que nous n'avions nullement perçues au début de notre relation d'affaires. »

Pour VILLE DE LAVAL, voici le témoignage du directeur des ressources humaines, M. Martin Fiset :

« Il y a maintenant deux ans que nous avons recours aux outils d'évaluation du Service d'évaluation linguistique (SEL) à des fins de promotion et d'embauche.

Nous sommes grandement satisfaits de la qualité et de la fiabilité des tests du SEL, sans oublier la diligence et le professionnalisme de son personnel.

L'utilisation des tests du SEL nous a permis d'accroître la rigueur de nos processus de sélection et, par conséquent, de mieux apprécier certaines connaissances ou aptitudes d'employés actuels et futurs. »

Enfin, madame Sara Boudreau, conseillère en gestion des ressources humaines à l'Université du Québec en Outaouais (UQO), nous fait part de sa satisfaction dans ces termes :

« L'Université du Québec en Outaouais utilise, depuis plusieurs années, les tests de français du Service d'évaluation linguistique (tests SEL) de l'Université TÉLUQ afin de s'assurer de la qualité du français de ses employés. Depuis bientôt un an, tous les nouveaux employés de l'UQO doivent, préalablement à leur embauche, réussir le test SEL. Le service professionnel offert par le personnel de l'Université TÉLUQ ainsi que la rapidité avec laquelle les résultats des tests SEL nous sont communiqués sont autant d'éléments qui nous motivent à poursuivre cette collaboration. »

Autres clients du SEL :

  • Compagnies d'assurances
  • Centre des services partagés du Québec
  • Commissions scolaires du Québec
  • École nationale de police du Québec
  • Établissements d'enseignement collégial
  • Institutions financières
  • La Capitale assurances générales inc.
  • Loto-Québec
  • Ministères fédéraux et provinciaux
  • Municipalités
  • Organismes du secteur de la santé
  • Société des casinos du Québec
  • Sûreté du Québec
  • Syndicats de l'enseignement
  • Universités québécoises
  • Ville de Montréal et arrondissements