Simon

  • Étudiant-chercheur à la maîtrise
  • Père actif
  • Gestionnaire et entrepreneur en devenir

« Mon parcours de vie m'a naturellement fait choisir l'Université TÉLUQ. Je suis père de famille et je travaille à temps plein depuis plusieurs années. Le choix de la TÉLUQ était évident pour répondre à mon rythme de vie. »

« Après le cégep, j'ai travaillé deux ans avant de tenter un retour aux études dans une université, retour qui s'est avéré vain. Je ne me sentais pas à ma place. Je suis donc retourné sur le marché du travail pour réaliser près de 6 ans plus tard que j'avais fait le tour du jardin. Je suis alors devenu un étudiant à temps partiel au certificat en gestion de services à l'Université TÉLUQ puis à la maîtrise. J'ai pu faire ce passage à la maîtrise grâce à mes années d'expérience professionnelle et à mes compétences qui ont été reconnues par mon université. Depuis 6 mois, j'étudie à temps plein pour terminer ma maîtrise plus rapidement. Je n'ai jamais imaginé atteindre un jour ce niveau de scolarisation! »

« Mes moments d'études sont variés : sur ma terrasse, dans ma salle de cinéma maison, dans le salon assis par terre, le portable sur les genoux à côté de ma petite fille, dans une salle d'attente à un rendez-vous médical. Je profite de chaque petit moment qui se présente. J'étudie aussi au travail, où je peux appliquer la théorie universitaire, et je profite de mon expertise pour nourrir mes études. »

« J'ai aussi fait de la recherche au centre de recherche LICEF de l'Université TÉLUQ, ce qui me fait vivre une expérience merveilleuse, à la fois professionnelle et de recherche. De plus, le contact avec des étudiants au doctorat a été très enrichissant. »