Pour diffusion immédiate

DÉBUT DES COURS EN LIGNE OUVERTS ET MASSIFS DE LA TÉLUQ

Québec, le jeudi 9 octobre 2014 – Annoncés à la fin d’août dernier, les deux nouveaux cours ouverts et massifs (MOOC en anglais)  de la TÉLUQ débuteront le 20 octobre prochain. Ils sont accessibles à tous et entièrement gratuits.

Le premier cours, d’une durée de six semaines,  a été conçu par le professeur et historien Éric Bédard. Une synthèse de l’histoire politique du Québec, des premières nations et de la fondation de Québec, en 1608, à la Révolution tranquille de 1960, permettra à l’étudiant de découvrir ou de redécouvrir cette terre d’Amérique et son aventure historique bien particulière, entre autres à l’aide d’éclairages d’éminents historiens.

Le second cours, créé par la professeure et spécialiste en gestion des ressources humaines Diane-Gabrielle Tremblay, aborde la conciliation travail-famille dans nos sociétés contemporaines. Quels sont les modèles dans le monde? Qu’est-ce qui l’influence? Quelles mesures sont mises en place par les gouvernements et les entreprises? À la fin de ce cours de cinq semaines, les étudiants comprendront mieux cet enjeu important du monde du travail... et de la famille.

Déjà près de 3000 personnes se sont inscrites à ces cours. Pour en savoir plus ou pour s’inscrire : www.ulibre.ca.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Source TÉLUQ :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter