Pour diffusion immédiate

Deux cours en ligne gratuits (CLOM) offerts à la TÉLUQ cet hiver

Québec, le 8 décembre 2015 – Forte du succès de la première édition de ses deux cours en ligne ouverts et massifs (CLOM), la TÉLUQ annonce qu’ils seront à nouveau offerts à l’hiver 2016 sur Ulibre.

Des sujets d’intérêt
Le cours Introduction à l’histoire politique du Québec, d’une durée de six semaines, a été conçu par le professeur Éric Bédard. Ce CLOM permet de découvrir ou de redécouvrir l’histoire de cette terre d’Amérique et les grandes étapes de son développement.

Créé par la professeure Diane-Gabrielle Tremblay, le CLOM Conciliation travail-famille : défis et solutions brosse un portrait d’ensemble des principales mesures et interventions gouvernementales et organisationnelles en la matière.

Ces cours seront offerts en février 2016. Pour en savoir plus ou pour s’inscrire, visitez ulibre.ca.

Un bilan positif
À ce jour, les CLOM de la TÉLUQ ont été suivis par plus de 5200 personnes en provenance de 40 pays. Plus de 33 % des utilisateurs actifs les ont terminés, ce qui dépasse largement la moyenne pour ce type de cours.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

 - 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook