Pour diffusion immédiate

Étudiante vidéaste de la TÉLUQ récompensée par l'Université du Québec

Québec, le 19 mai 2016 – La TÉLUQ félicite Pascale Guerrier, étudiante au programme court en littérature populaire, gagnante de l'une des bourses du Concours vidéo pour les étudiants des établissements de l'Université du Québec (UQ).

Le mardi 10 mai 2016, lors du Congrès de l'Acfas à l'UQAM, le secrétaire général de l'UQ André G. Roy a remis les quatre prix de ce concours. Pascale Guerrier a reçu 2000 $ à titre de gagnante dans la catégorie Vidéo individuelle – 1er cycle universitaire, avec une vidéo qui répondait au thème imposé : « Quand je serai diplômé, je ferai la différence  ». Le professeur Yan Hamel, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications, représentait la TÉLUQ pour l'occasion.

En plus de son prix en argent, Pascale Guerrier verra sa vidéo diffusée sur les ondes de Canal Savoir à l'automne 2016 et sur le site Web de la TÉLUQ.

Pascale Guerrier

Le Concours vidéo de l'UQ s'adresse aux étudiants inscrits dans un programme d'un des dix établissements du réseau de l'UQ. Organisé par le Fonds UQ Médias, il a comme objectif de présenter divers aspects et perceptions de la vie des étudiants ainsi que leurs recherches.

Voyez comment Pascale Guerrier, une fois diplômée, compte faire la différence : https://youtu.be/oeJh5qq40Fg.

La TÉLUQ

Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook