Pour diffusion immédiate

L'expertise de la TÉLUQ au service de la collectivité

Québec, 30 octobre 2015 – La TÉLUQ a pris connaissance de l’article publié à son sujet dans La Presse de ce matin.

Si le gouvernement du Québec a l’intention de revoir l’organisation et le développement de la formation universitaire à distance au Québec, la TÉLUQ entend jouer un rôle de premier plan dans cette réflexion, en y apportant son expertise.

Au fil des années, la TÉLUQ s’est positionnée comme leader en formation à distance et a souvent été interpellée au national comme à l'international comme université-experte dans ce domaine.

Le directeur des Affaires académiques, Martin Noël a déclaré : « Il y a longtemps que la TÉLUQ interpelle le gouvernement sur la nécessité de se positionner comme leader dans l’organisation et le développement de la formation à distance au Québec et dans la francophonie. » Le président du conseil d’administration, M. Jean Beauchesne, ajoute : « Avec sa mission d’enseignement universitaire à distance, la TÉLUQ est plus que jamais prête à collaborer aux projets qui propulseront le Québec dans l’ère numérique. »

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche dans divers domaines disciplinaires.

- 30 -

Pour information :

Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747 poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook