Nellie Brière, stratège, formatrice et conférencière Communications numériques et réseaux sociaux, aux Grands Communicateurs le 22 février

En juin 2016, on apprenait que le réseau social Snapchat avait dépassé Twitter pour le nombre d’utilisateurs quotidiens : 150 millions contre 140 millions. En pleine ascension dans le firmament des réseaux sociaux après quatre années d’existence seulement, cette messagerie éphémère, qui a par ailleurs devancé YouTube pour le nombre de vidéos visionnées au quotidien, est présentement un des principaux pôles d’attraction dans l’actualité internationale des communications numériques.

Malgré cet engouement, les entreprises québécoises peinent à adopter cette plateforme pourtant très populaire auprès des 13 à 35 ans. Et contrairement à plusieurs grandes marques, qui ont déjà saisi le potentiel de ce réseau social afin d’atteindre leur clientèle, l’écosystème économique national n’a pas encore totalement intégré l’importance de ce nouveau mode instantané de communication.

Pour remédier à cette carence, La Toile des Communicateurs et l' Université TÉLUQ ont fait appel à l’une des spécialistes les plus crédibles en communications numériques au Québec, Nellie Brière. Gestionnaire de communautés et stratège en communication numérique ayant successivement roulé sa bosse à Radio-Canada, Option Nationale, la CSN et ARTV, madame Brière abordera Snapchat de telle manière que les gens puissent vraiment comprendre comment cette application fonctionne et de quelles manières elle permet d’en maximiser les qualités.

Vulgarisatrice hors pair, cette consultante, formatrice et conférencière déclinera les six points fondamentaux à maîtriser afin de devenir un usager Snapchat avisé, efficace et performant : les échanges personnels; la création et les contenus; les diffusions de masse, les blogueurs et les journalistes; la tribu et le cercle d’initiés; les marques et les opportunités publicitaire (le modèle d’affaires) ainsi que les thèmes dominants (l’actualité, le voyage, le sport, etc.).

Placez de façon prioritaire à votre agenda ce rendez-vous que La Toile des Communicateurs et la TÉLUQ vous propose avec Nellie Brière, une spécialiste reconnue dans l’univers des communications numériques et des réseaux sociaux, ce mercredi 22 février, sur place à Montréal et partout en webdiffusion :

  • Auditorium de la TÉLUQ, 5800, St-Denis, 11e étage, à Montréal
    (près de la station de métro Rosemont).
  • Par webdiffusion (une adresse URL vous est communiquée après réservation)

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre dès maintenant pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet à partir de l'adresse URL suivante : www.teluq.org/grands_communicateurs/saison14/s14_grandscomm6.html.

- 30 -

À propos de Nellie Brière
Consultante et conférencière, spécialisée en stratégie de communications numériques et médias sociaux, Nellie Brière accompagne, élabore des stratégies et donne des formations au sein d’entreprises et d’organisations diversifiées. Particulièrement dans les créneaux de la mobilisation citoyenne, des médias, de la culture et de l’éducation.

Membre du comité pédagogique et formatrice à l’INIS pour le microprogramme en médias sociaux, elle a été stratège en communications numérique et gestionnaire de communauté pour ARTV, Radio-Canada, la CSN et directrice des communications pour Option nationale auprès de Jean-Martin Aussant. Elle intervient souvent dans les médias titre d’experte.

À propos de l'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

À propos de La Toile des Communicateurs
La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement 7 000 membres dans une trentaine de pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles pertinentes et utiles aux différents acteurs œuvrant dans les différentes sphères d'activité du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).

Source :
Denis Gilbert
Université TÉLUQ
dgilbert@teluq.ca

418 657-2747, poste 5282 ou 1 800 463-4728, poste 5282

Date

Le mercredi 22 février 2017, de 19 h à 20 h 30

Lieu

Université TÉLUQ
5800, rue St-Denis
11e étage
Montréal (Québec)
H2S 3L5

Localiser

Coût

20 $ (GRATUIT pour les étudiants de la TÉLUQ)

Information

Denis Gilbert
1 800 463-4728, poste 5282

Site Web