Longtemps annoncée, la mort du marketing par courriel se révèle être, encore aujourd’hui, une arme redoutable dans la stratégie de mise en marché d’un produit ou d’un service. Deux prestigieuses firmes de recherche en e-marketing confirment d’ailleurs ce constat sans appel : eMarketer pointait, entre 2014 et 2015, des dépenses en hausse de 14,8 % pour le Canada alors que Silverpop, une filiale d’IBM spécialisée en marketing numérique, concluait en novembre 2015 un rendement moyen de 44,25 $ par dollar dépensé.

Dans un contexte de croissance comme celui-là, l’innovation est la clé du succès. Depuis 15 ans, notre conférencière invitée du mois de mars, Pascale Guay, co-fondatrice et présidente de Dialog Insight, a justement fait de l’innovation le leitmotiv de sa réussite en marketing relationnel.

Pour l’occasion, cette femme d’affaires visionnaire et avant-gardiste proposera une réflexion qui concerne justement l’évolution du marketing par courriel depuis son entrée dans cette industrie.

À partir de ses propres expériences professionnelles, madame Guay abordera plus spécifiquement les thèmes suivants : les principales distinctions à faire entre le marketing par courriel pratiqué à ses débuts et celui privilégié aujourd’hui; le courriel versus les médias sociaux; la place du téléphone portable; l’importance et les possibilités de la personnalisation des courriels; la facilitation des relations grâce à l’automatisation; une réflexion prospective quant à l’avenir (radieux?) du marketing par courriel.

Soyez donc du rendez-vous que la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs vous propose, avec Pascale Guay, ce mercredi 29 mars, sur place à Montréal et partout à travers le monde en webdiffusion :

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre dès maintenant pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet à partir de l'adresse URL suivante : www.teluq.org/grands_communicateurs/saison14/s14_grandscomm7.html.

- 30 -

À propos de Pascale Guay
Co-fondatrice et présidente de Dialog Insight, Pascale Guay possède plus de 15 ans d’expérience en développement des affaires et en marketing relationnel. Elle dirige le service de stratégies-conseils offert à plus de 300 clients d’envergure. Elle participe aussi activement à l’identification des stratégies à implanter en collaboration avec les clients, tout en veillant à la croissance de l’entreprise.

Madame Guay se spécialise entre autres dans les méthodes d’optimisation et de gestion des bases de données marketing. Elle prône l’utilisation de techniques de connaissance du client et de personnalisation afin de maximiser les relations clients.

À propos de l'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

À propos de La Toile des Communicateurs
La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement 7 000 membres dans une trentaine de pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles pertinentes et utiles aux différents acteurs œuvrant dans les différentes sphères d'activité du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).

Source :

Denis Gilbert
Agent d’information
TÉLUQ
dgilbert@teluq.ca

418 657-2747, poste 5282 ou 1 800 463-4728, poste 5282

Date

Le mercredi 29 mars 2017, de 20 h à 21 h 30

Lieu

5800, rue St-Denis
11e étage
Montréal (Québec)
H2s 3L5

Localiser

Coût

20 $ (GRATUIT pour les étudiants de la TÉLUQ)

Information

Denis Gilbert
1 800 463-4728, poste 5282