Le marketing Web à l’ère du Big Data

Ou comment optimiser ses campagnes surGoogle, Facebook et LinkedIn sans gaspiller son budget

Sylvain Amoros, président de la firme spécialisée en marketing Web Konversion, aux Grands Communicateurs le 26 octobre

Montréal, le 5 octobre 2016 – Avec un nombre d’usagers atteignant le milliard de personnes, les plateformes Web telles Google et Facebook sont conséquemment considérées, par plusieurs spécialistes du marketing numérique, comme la nouvelle ruée vers l’or.

L’apparition des mots Big Data, SEO, programmatique, Google Adwords et Google Analytics, pour ne nommer que ceux-là, a tôt fait d’ajouter une aura scientifique aux méthodes employées par les marketeurs pour mesurer l’efficacité et la rentabilité des campagnes numériques auprès de leurs clientèles respectives.

Mais attention! Tous ces outils marketing, d’une complexité variable, doivent être manipulés avec prudence.

Comment détecter efficacement le comportement numérique de vos clients potentiels sans gaspiller le budget accordé au marketing Web? Voilà LA question la plus importante à se poser selon notre conférencier invité de ce mois-ci, Sylvain Amoros, président de Konversion et chargé de cours à la Maîtrise ès sciences en commerce électronique aux HEC de Montréal. À son avis l’optimisation passe obligatoirement par le Big Data (ou les métadonnées).

Cueillir, analyser et utiliser toutes les données disponibles, incluant celles de vos compétiteurs, découvrir et instrumentaliser les dernières fonctions avancées de ciblage des plus importantes plateformes de marketing sur Internet et être capable de définir les indicateurs de performance afin de mesurer la rentabilité de ses investissements média sont autant de sujets qui seront abordés par celui qui a géré, depuis le début de sa carrière, plus de 200 millions de dollars destinés au marketing Web.

Voici donc un rendez-vous incontournable pour quiconque cherchant à en apprendre davantage sur tout ce qui touche le marketing numérique. Un rendez-vous proposé par la TÉLUQ et La Toile des Communicateurs avec Sylvain Amoros, une référence en la matière, ce mercredi 26 octobre, sur place à Montréal et partout en webdiffusion :

  • Auditorium de la TÉLUQ, 5800, St-Denis, 11e étage, à Montréal
    (près de la station de métro Rosemont).
  • Par webdiffusion (une adresse URL vous est communiquée après réservation)

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver la vôtre dès maintenant pour Montréal ou pour la webdiffusion sur Internet à partir de l'adresse URL suivante : www.teluq.org/grands_communicateurs/saison14/s14_c_grandscomm2.html.

 - 30 -

À propos de Sylvain Amoros
Président et figure publique de Konversion, Sylvain est passé maître dans l'art de gérer des équipes d'envergure afin d'optimiser des campagnes Web, tout en ayant l'énergie de les mener à terme. En 2005, après avoir complété sa maîtrise en commerce électronique, Sylvain fonde Teksteel, une agence spécialisée en SEO et en Web Analytics, avec son associé Thomas Champeval. Teksteel sera revendue en 2007 au groupe Cossette.

En 2012, Sylvain choisit de lancer une nouvelle agence de marketing numérique axée sur la performance, avec son partenaire originel. Konversion était née. Sylvain dirige une vingtaine d'experts en Média et Analytique Web totalisant une dépense de 17 millions par année pour les plus grandes marques provinciales et nationales telles que belairdirect, la Banque de Développement de Canada, Bombardier, Frank and Oak, Mercedes, ADT-Protectron, la SAQ et Archambault.

Certifié Google Adwords et Google Analytics, Sylvain a géré plus de 200 millions de dollars en terme de campagnes Web depuis le début de sa carrière. Sylvain enseigne également le cours de Marketing Web à la Maîtrise en commerce électronique à HEC Montréal.

À propos de la TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

À propos de La Toile des Communicateurs
La Toile des Communicateurs est la première communauté virtuelle au monde des communicateurs francophones. Elle compte actuellement 7 000 membres dans une trentaine de pays. La Toile est un organisme sans but lucratif et apolitique dont la mission consiste à faciliter l'accès aux informations, ressources et activités professionnelles pertinentes et utiles aux différents acteurs œuvrant dans les différentes sphères d'activité du monde des communications (étudiants, employés, travailleurs autonomes, employeurs, organismes, médias, etc.).

Pour information :
Denis Gilbert
TÉLUQ
dgilbert@teluq.ca

418 657-2747, poste 5282 ou 1 800 463-4728, poste 5282

Date

Le mercredi 26 octobre 2016, de 19 h à 20 h 30

Lieu

5800, rue St-Denis
11e étage
Montréal (Québec)
H2S 3L5

Localiser

Coût

Gratuit pour les étudiants de la TÉLUQ (20 $ pour le grand public)

Information

Denis Gilbert
1 888 843-4333, poste 5282

Site Web