Pour diffusion immédiate

L'Université TÉLUQ honore Mme Gertrude Bourdon lors de sa collation des grades 2016

Québec, le 11 septembre 2016 – À l’occasion de sa 19e cérémonie de collation des grades, l’Université TÉLUQ a remis la distinction honorifique de Grand diplômé – volet carrière à madame Gertrude Bourdon.

« Cette distinction est décernée à un diplômé s’étant illustré de façon exceptionnelle dans sa carrière en plus de contribuer au développement de la société et de promouvoir les valeurs institutionnelles de notre université », a déclaré le directeur général de la TÉLUQ, monsieur Martin Noël. « Également nommée membre de l’Académie des Grands Québécois de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, c’est un honneur de compter madame Bourdon parmi nos diplômés. »

Madame Bourdon a réalisé un certificat en gestion des ressources humaines à l’Université TÉLUQ et a, par la suite, occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la santé en plus de siéger à de nombreux conseils d’administration. Elle est aujourd’hui présidente-directrice générale du plus gros centre hospitalier universitaire au Québec.

La TÉLUQ tient aussi à féliciter Claude Belcourt et Sonia Carufel qui ont reçu, lors de cette collation des grades, les médailles académiques d’or et d’argent du Gouverneur général du Canada. Ils obtiennent cette décoration pour avoir obtenu les meilleurs résultats scolaires parmi les diplômés 2016 des cycles gradués et du premier cycle respectivement.

L’Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Pour information :
Maripier Massicotte
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5324
mmassico@teluq.ca