Pour diffusion immédiate

La professeure Angéline Martel récipiendaire de l’Ordre des francophones d’Amérique

Québec, le 21 septembre 2017 – L’Université TÉLUQ félicite la professeure Angéline Martel, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications, qui s’est vu décerner les insignes de l’Ordre des francophones d’Amérique par le Conseil supérieur de la langue française, à l’occasion d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à l’hôtel du Parlement le mercredi 20 septembre.

« La professeure Angéline Martel a grandement contribué au développement communautaire et politique de la langue française au fil des ans et c’est avec une très grande fierté que je souligne à la fois son engagement social ainsi que la grande qualité de son expertise, deux valeurs primordiales au sein du corps professoral de notre université », a déclaré Martin Noël, directeur général de l’Université TÉLUQ.

Le Conseil supérieur de la langue française remet annuellement l’Ordre des francophones d’Amérique afin de démontrer son attachement à la promotion et à la consolidation de l’espace francophone en Amérique.

Décernée depuis 1978, cette distinction reconnaît les mérites de personnes de partout à travers le monde qui se sont consacrées ou qui se consacrent au maintien et à l'épanouissement de la langue française en Amérique, ou qui ont accordé leur soutien à l'essor de la vie française sur le continent américain.

Le Conseil supérieur de la langue française
Le CSLF a pour mission de conseiller le ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française sur toute question relative à la langue française au Québec. De plus, il peut informer le public sur toute question qui concerne le français au Québec.

L’Université TÉLUQ

Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook