Pour diffusion immédiate

La TÉLUQ dévoile son plan stratégique 2016-2019

Québec, le 1er mars 2016 – La TÉLUQ rend public son plan stratégique 2016-2019 qui s’articule autour de cinq enjeux qui guideront ses actions en la positionnant comme Université évolutive, innovante, influente, attractive et humaine.

« Ce plan stratégique démontre la pertinence de notre institution sur l’échiquier universitaire québécois et confirme le leadership de la TÉLUQ à l’ère du numérique », a déclaré Martin Noël, directeur général par intérim.

Ouverte sur le monde, la TÉLUQ favorise l’apprentissage tout au long de la vie et contribue au développement des savoirs. Elle prend en compte les défis qui marqueront l’enseignement universitaire au cours des prochaines années et contribue, par la qualité de sa formation et par une pédagogie axées sur l’étudiant, à l’essor de notre société, ici et dans toute la francophonie.

Avec son plan stratégique 2016-2019, la TÉLUQ exprime clairement sa vision d’incarner l’université de l’avenir tant sur la scène nationale qu’internationale.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Information :
Denis Gilbert
Agent d’information
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook