Pour diffusion immédiate

Les étudiantes-athlètes Mélissa Boutin et Ariane Fortin-Brochu reçoivent une bourse universitaire TÉLUQ

Montréal, le 5 mai 2016 – Chaque année, la TÉLUQ rend hommage à ses étudiants-athlètes dans le cadre de la remise des bourses nationales de la Fondation Sport-Études. Cet événement permet de souligner les performances exceptionnelles des athlètes qui se sont le plus illustrés au cours de la dernière année tout en poursuivant leurs études avec brio.

« La TÉLUQ félicite tous les étudiants-athlètes dont la détermination et l'excellence dans leur double cheminement sportif et scolaire ont été reconnues aujourd'hui. C'est avec fierté que nous saluons la persévérance de Mélissa Boutin et d'Ariane Fortin-Brochu en leur offrant une bourse TÉLUQ », a déclaré Martin Noël, directeur général par intérim de la TÉLUQ.

Mélissa Boutin, adepte des sports équestres, est médaillée de bronze des Championnats nord-américains par équipe des jeunes cavaliers 2011. Un an plus tard, elle remporte la compétition Fair Hill International. En 2015, la cavalière qui monte Guy's Elegant Miss et EWSZ Jalando a pris part aux sélections des Jeux panaméricains. Elle poursuit son entraînement avec l'objectif de représenter le Canada aux Jeux équestres mondiaux de 2018 qui auront lieu à Bromont. Étudiante à la TÉLUQ en administration, elle vise un poste de conseillère en finances et gestion de patrimoine.

Ariane Fortin-Brochu vivra la plus grande étape de sa carrière sportive en août 2016 alors qu'elle participera à ses premiers Jeux olympiques. Avant de partir pour le Brésil, cette boxeuse qui a déjà deux titres mondiaux à son palmarès sera en action aux Championnats du monde en mai 2016, au Kazakhstan, dans la catégorie des moins de 75 kg. Diplômée du programme court en initiation à la traduction, elle poursuit actuellement d'autres études à la TÉLUQ à titre d'étudiante libre.

Photo d'Ariane Fortin-Brochu et Martin Noël.

Photo : Alliance Sport-Études
De gauche à droite : Ariane Fortin-Brochu, étudiante-athlète et Martin Noël, directeur général par intérim de la TÉLUQ.

Partenaire de la Fondation Sport-Études depuis 2009, la TÉLUQ décerne chaque année 5000 $ en bourses afin de récompenser les étudiants-athlètes inscrits à l'Alliance Sport-Études, identifiés Espoir, Relève, Élite ou Excellence par leur fédération sportive provinciale et qui réalisent des études à distance.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Source :
Johanne Nadeau
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5102
johanne.nadeau@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook