Pour diffusion immédiate

L’Université TÉLUQ engagée envers les étudiants en situation de handicap

Québec, le 1er juin 2017 – En cette Semaine québécoise des personnes handicapées, l’Université TÉLUQ répond à l’appel thématique « Ensemble, bâtissons une société plus inclusive » en réitérant son engagement à bonifier son service de soutien aux étudiants en situation de handicap.

« L’Université TÉLUQ accueille annuellement quelque 20 000 étudiants, dont 300 sont en situation de handicap. La bonification des services qui leur sont offerts permet de mieux répondre à leur réalité, a déclaré Martin Noël, directeur général de l’Université. En cette 21e édition de la Semaine québécoise des personnes handicapées, notre université s’engage à répondre le plus adéquatement possible aux besoins de nos étudiants en situation de handicap afin de leur offrir un accompagnement qui favorise leur réussite. »

Soucieuse de rendre accessibles les études universitaires à l’ensemble de la société, l’Université TÉLUQ offre un service de conseillers et d’accompagnement aux étudiants en situation de handicap. Ainsi, ceux qui ont un trouble physique, sensoriel, neurologique, organique, d'apprentissage, de la parole et du langage, du déficit de l'attention, du spectre de l'autisme ou de santé mentale peuvent faire appel à ce service pour maximiser leur chance de réussite dans leur projet d’études.

Pour en savoir plus sur le Service aux étudiants en situation de handicap

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. 

- 30 -

Source :
Alexandra St-Pierre
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5512
astpierr@teluq.ca 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook