Pour diffusion immédiate

L’Université TÉLUQ transmet ses condoléances à la communauté musulmane de Québec

Québec, le 30 janvier 2017 –  L’Université TÉLUQ transmet ses plus sincères condoléances aux victimes et à leur famille à la suite de la tragédie survenue à la Grande mosquée de Québec.

« Je souhaite transmettre mes condoléances à la communauté musulmane de Québec, à nos étudiants et à nos employés qui ont pu être touchés par cette tragédie », a déclaré Martin Noël, directeur général de l’Université TÉLUQ.

« Notre université prône des valeurs d’engagement, d’intégrité, de collaboration et de respect et je dois rappeler qu’un milieu universitaire est un lieu d’échanges et d’idées, que les fondements d’une université s’appuient sur le partage des savoirs dans un climat de tolérance, d’inclusion et d’ouverture. La consternation qui nous afflige aujourd’hui nous fait voir à quel point il faut du travail à la construction de la paix et que l’éducation est cruciale à son maintien. Nos pensées vont à nos amis, collègues, voisins, étudiants et à toute la communauté musulmane et nous nous engageons, comme université du bien commun, à poursuivre notre travail d’éducation. »

Écoutez le directeur général s'exprimer à cet effet sur la galerie vidéo de l'Université TÉLUQ.

L’Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook