Pour diffusion immédiate

Nomination de Martin Noël au poste de directeur général de l'Université TÉLUQ

Québec, le 18 août 2016 – Le gouvernement du Québec a procédé à la nomination de Martin Noël au poste de directeur général de l'Université TÉLUQ, un établissement du réseau de l'Université du Québec. Martin Noël assume l'intérim de ce poste depuis le 16 novembre 2015, et son nouveau mandat sera d'une durée de 5 ans à compter d'aujourd'hui.

Titulaire d'un doctorat en recherche opérationnelle et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) – gestion des opérations, Martin Noël est entré au service de la TÉLUQ en 2001 comme professeur. En 2007, il y est devenu directeur de l'École des sciences de l'administration (ESA). À ce titre, il a travaillé au développement du corps professoral et au soutien à l'apprentissage, en plus d'encourager les collaborations interuniversitaires, tant à l'échelle nationale qu'internationale. Depuis 2010, Martin Noël exerçait la fonction de directeur des affaires académiques de l'Université TÉLUQ.

Photo de Martin Noël.

Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.

Le président du conseil d'administration de l'Université TÉLUQ, Jean Beauchesne, a tenu à souligner cette nomination : « Je souhaite tout le succès possible à Martin Noël dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Celui-ci peut d'ores et déjà compter sur la collaboration des membres du conseil d'administration pour appuyer la concrétisation des projets prometteurs pour la réussite des étudiants ainsi que pour le développement de la TÉLUQ et de la société. »

L'Université TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle dans les principaux domaines du savoir.

Biographie de Martin Noël

- 30 -

Source :
Johanne Nadeau
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5102
johanne.nadeau@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook