Pour diffusion immédiate

Système d’admission repensé pour la TÉLUQ

Québec, le 25 février 2016 – La TÉLUQ offre maintenant à ses étudiants et futurs étudiants un système d’admission parmi les plus conviviaux des universités au Québec.

Entièrement conçue à l’interne, la nouvelle admission en ligne de la TÉLUQ présente avec efficacité et simplicité toutes les étapes menant au dépôt d’une demande d’admission. Utilisable autant sur ordinateur, mobile que tablette, ce nouveau système a été réfléchi en mettant l’utilisateur au centre du processus.

« Toutes les universités ont un système d’admission. Mais celui de la TÉLUQ a été conçu pour offrir à ses futurs étudiants un premier contact qui les place déjà au centre de leur cheminement », a déclaré Martin Noël, directeur général par intérim de la TÉLUQ. Luc Bouchard, registraire de la TÉLUQ, ajoute : « Notre formulaire d’admission en ligne changera profondément notre environnement de traitement. D’une part, il garantit à l’étudiant une chaîne de transmission d’information privée, sécuritaire et confidentielle et, d’autre part, nous permettra, en tant qu’université, d’améliorer nos délais de réponse et l’efficacité de notre prise de décision ».

En simplifiant la démarche d’admission, l’étudiant bénéficie d’un service transparent : il suit l’évolution de sa demande, envoie ses documents de façon numérique et effectue son paiement en ligne. La TÉLUQ démontre une nouvelle fois son savoir-faire innovateur en services universitaires. 

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours et programmes à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Information :
Alexandra St-Pierre
Conseillère en formation à distance
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5512
alexandra.st-pierre@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook