Professeure responsable

Lilia Boujbel

Préalable

ADM 2007

Objectifs

Contenu

Les thèmes abordés sont les suivants :
Thème 1 : Introduction à la recherche en marketing
Thème 2 : Les données secondaires et la recherche qualitative
Thème 3 : L'enquête et l'observation
Thème 4 : L'expérimentation
Thème 5 : La construction et l'administration des questionnaires
Thème 6 : Mesure et scaling en marketing
Thème 7 : Principes fondamentaux de l'échantillonnage
Thème 8 : Méthodes d'échantillonnage plus complexes
Thème 9 : Introduction à l'analyse statistique des données
Thème 10 : L'analyse statistique bivariée des données de recherche I
Thème 11 : L'analyse statistique bivariée des données de recherche II
Thème 12 : Présentation des résultats de la recherche

Matériel didactique

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Le cours nécessite l'utilisation du logiciel IBM SPSS (procédure de téléchargement du logiciel disponible sur le site Web du cours).

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par la professeure responsable du cours ou par une personne tutrice. Les communications se font principalement par courriel et par téléphone au besoin.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (10 %, 20 % et 30 %) et un examen final (40 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,367 à 69 %
C263 à 66 %
C-1,760 à 62 %
D+1,357 à 59 %
D155 à 56 %
E00 à 54 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

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