Professeure responsable

Diane-Gabrielle Tremblay

Objectifs

Contenu

Les activités d'apprentissage proposées dans la démarche du cours amènent à développer des compétences dans l'application des notions et des concepts rattachés aux thèmes étudiés : les principaux concepts et réalités liés à l'analyse du marché du travail; la qualité de l'emploi et l'emploi des jeunes; le travail à temps partiel; l'évolution de la situation des femmes et la conciliation travail-famille; la demande et l'offre de travail selon la théorie néoclassique du marché du travail; les théories néoclassiques; la théorie de Keynes; l'école de la régulation; les théories du dualisme et de la segmentation du marché du travail; la théorie des marchés internes du travail.

Matériel didactique

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur deux travaux (25 % chacun) et un examen sous surveillance final (50 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,367 à 69 %
C263 à 66 %
C-1,760 à 62 %
D+1,357 à 59 %
D155 à 56 %
E00 à 54 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Retour