Professeure responsable

Lilia Boujbel

* COURS EN PRÉPARATION *

Ce cours n'est pas offert actuellement.

Objectifs

Prendre connaissance des circonstances qui ont favorisé l'émergence des concepts de développement durable et de responsabilité sociale de l'entreprise. S'exposer aux enjeux du marketing responsable ainsi qu'aux principaux défis auxquels font face les entreprises actuelles dans ce domaine. Comprendre l'intégration du marketing responsable dans la stratégie globale de l'entreprise, ainsi que sa mise en œuvre dans le mix marketing.

Plus précisément :

Contenu

Le contenu du cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec la notion de marketing responsable et les pratiques qui y sont liées.
Thème 1 : Le développement durable, la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), et le marketing responsable.
Thème 2 : Distinctions, définition et explication des concepts liés au marketing responsable.
Thème 3 : Le consommateur responsable et les pressions exercées sur les entreprises.
Thème 4 : Un produit responsable.
Thème 5 : Un prix responsable.
Thème 6 : Une distribution responsable.
Thème 7 : Une communication responsable.
Thème 8 : L'intégration du marketing responsable dans la stratégie marketing globale.
Thème 9 : Les pratiques responsables : exemples concrets d'entreprises et de marques responsables.

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique requis.