- ADM 2116
Professeure responsable
Leila El Kamel
Préalables
ADM 2007, ADM 2015 et ADM 2112
Objectifs
Acquérir les connaissances nécessaires pour comprendre et appliquer le processus décisionnel menant à la planification d'une stratégie marketing.
Contenu
La planification stratégique et le plan marketing. L'analyse interne. L'analyse externe. L'analyse de la concurrence. L'analyse du marché et l'estimation de la demande. Les objectifs, les budgets et l'échéancier. La segmentation, le ciblage et le positionnement. Les stratégies d'orientation. La gestion de produits ou de services. La gestion de l'accessibilité (distribution et prix de vente). La gestion de la communication.
Matériel didactique
Le matériel didactique comprend un guide d'étude, un guide de travaux notés et un manuel de base.
Encadrement
L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation repose sur deux travaux (25 % chacun) et un examen sous surveillance (50 %).
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 90 à 100 % |
A | 4 | 85 à 89 % |
A- | 3,7 | 80 à 84 % |
B+ | 3,3 | 77 à 79 % |
B | 3 | 73 à 76 % |
B- | 2,7 | 70 à 72 % |
C+ | 2,3 | 67 à 69 % |
C | 2 | 63 à 66 % |
C- | 1,7 | 60 à 62 % |
D+ | 1,3 | 57 à 59 % |
D | 1 | 55 à 56 % |
E | 0 | 0 à 54 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.