Professeur responsable

Saeed Shobeiri

Objectifs

Développer une posture réflexive sur les connaissances, compétences et comportements nécessaires à l'exercice de la gestion dans un domaine d'expertise précis. Effectuer une synthèse de ses connaissances et un bilan de ses compétences par la construction d'un portfolio numérique alimenté des travaux antérieurs réalisés dans la concentration de son programme d'études.

Contenu

Sous la responsabilité du professeur responsable du cours, l'étudiant est appelé à adopter une posture réflexive sur la pratique de la gestion dans un domaine d'expertise précis.

Plus précisément, ce cours permettra :

Matériel didactique

Le matériel didactique est accessible sur le site Web du cours.

Matériel expédié

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par un professeur en marketing.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (25 %, 35 % et 40 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,377 à 79 %
B373 à 76 %
B-2,770 à 72 %
C+2,367 à 69 %
C263 à 66 %
C-1,760 à 62 %
D+1,357 à 59 %
D155 à 56 %
E00 à 54 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Particularités d'inscription

Ce cours est réservé aux personnes admises au baccalauréat en administration concentration en marketing (6769).

Pour suivre ADM 3052, on doit avoir complété les 48 crédits du bloc initiation et 18 crédits des cours obligatoires du bloc concentration.

Le cours se base sur les acquis du cours ADM 2007 Introduction au marketing et des six autres cours obligatoires de la concentration en marketing. Il est nécessaire de réaliser un autodiagnostic de compétences dès la 1ère inscription dans un cours du bloc concentration et d'archiver les traces des apprentissages issus des cours dans le logiciel MonPortfolio+ disponible sur MaTÉLUQ.

Liste des programmes dont ce cours fait partie