Professeure responsable

France Gagnon

Objectifs

Faire la synthèse des connaissances acquises dans le programme et les intégrer dans le contexte de son milieu de pratique. Approfondir sa compréhension de la réalité du terrain et proposer des améliorations aux pratiques ayant cours à partir de modèles, de théories ou d'outils de gestion en santé et services sociaux. Développer un esprit d'analyse, de synthèse et un jugement critique sur ces différents modèles, théories et outils.

Contenu

Ce cours à contenu ouvert vise la mise à profit et l'intégration des connaissances acquises dans les cours du programme, en contexte organisationnel. Il offre à l'étudiant le choix de sa démarche d'apprentissage, par l'adoption d'une perspective analytique, réflexive ou dans l'action, ainsi que de la thématique à l'étude. Toutefois, cette dernière doit être liée aux contenus des cours du programme.

Matériel didactique

Le matériel didactique comprend :

Liste des documents expédiés

Renseignements technologiques

Le cours nécessite un accès à Internet.

La configuration minimale d'un ordinateur personnel pour suivre le cours est la suivante :

Encadrement

L'encadrement est assuré par un professeur, selon le projet de l'étudiant.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (15 %, 35 % et 50 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,375 à 79 %
B370 à 74 %
B-2,767 à 69 %
C+2,363 à 66 %
C260 à 62 %
E00 à 59 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Particularités d'inscription

Ce cours est le dernier auquel on doit s'inscrire dans le programme court en organisation des services de santé et des services sociaux (0684).

Ce cours présuppose la capacité de lire des textes en anglais.

Pour être inscrit au cours ADM 6415, on doit obtenir l'approbation d'un professeur accrédité par le département qui assurera l'encadrement. Il faut contacter le professeur dont le champ d'expertise se rapproche le plus de son projet en consultant la Marche à suivre pour trouver un professeur encadrant.