Professeur responsable
Robin Couture-Matte
Préalable
Niveau intermédiaire I au test de classement ou l'équivalent
Objectifs
Comprendre et communiquer efficacement en anglais, acquérir une capacité descriptive de la structure de la langue anglaise et s'initier à quelques théories de l'apprentissage d'une langue seconde. Se sensibiliser à quelques aspects des théories psycholinguistiques sur l'apprentissage d'une langue seconde : développement linguistique, bilinguisme, mémoire et motivation.
Contenu
La langue fonctionnelle dans les situations suivantes : pour les communications sociales, au téléphone, dans les affaires domestiques, pour les offres d'emploi, au travail, dans les loisirs, au magasin et à la poste.
Matériel didactique
- Cahier d'exercices reprographié (Activity workbook 2)
- Manuel de base reprographié : S. J. Molinsky et B. Bliss (1996) ExpressWays : English for Communication
- My LinguaTÉLUQ oral practice guide: English - Beginner
- Site Web du cours
Renseignements technologiques
Le cours nécessite l'utilisation du logiciel Adobe Reader.
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation repose sur trois devoirs écrits (15 %, 20 % et 30 %) et trois échanges téléphoniques (10 %, 15 % et 10 %).
Échelle de conversion
| Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
|---|---|---|
| A+ | 4,3 | 96 à 100 % |
| A | 4 | 92 à 95 % |
| A- | 3,7 | 88 à 91 % |
| B+ | 3,3 | 84 à 87 % |
| B | 3 | 80 à 83 % |
| B- | 2,7 | 76 à 79 % |
| C+ | 2,3 | 72 à 75 % |
| C | 2 | 68 à 71 % |
| C- | 1,7 | 64 à 67 % |
| D+ | 1,3 | 60 à 63 % |
| D | 1 | 50 à 59 % |
| E | 0 | 0 à 49 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.
Cours d'anglais et test de classement
Pour plus d'information sur les cours d'anglais et test de classement
