Non offert, à compter du trimestre d'automne 2013 remplacé par COM 3000

Objectifs

Se familiariser avec le rôle des médias de masse dans la société moderne.

Contenu

Introduction aux médias de masse : leur origine, leur fonctionnement, leurs publics, leurs contenus, leur organisation. Réflexion sur les rôles possibles des médias de masse et leurs impacts vraisemblables.

Matériel didactique

Matériel expédié

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur un essai (25 %), un travail de recherche (45 %) et un examen (30 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,396 à 100 %
A492 à 95 %
A-3,788 à 91 %
B+3,384 à 87 %
B380 à 83 %
B-2,776 à 79 %
C+2,372 à 75 %
C268 à 71 %
C-1,764 à 67 %
D+1,360 à 63 %
D150 à 59 %
E00 à 49 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.

Particularités d'inscription

La personne admise au baccalauréat en communication ne peut suivre le présent cours qu'après s'être inscrite à 9 crédits parmi les cours obligatoires.

Ce cours doit être suivi dès la première inscription au certificat en analyse des médias.