Objectifs
Comprendre les différentes facettes de la communication multimédiatique éducationnelle, apprendre à élaborer, à planifier et à structurer un projet multimédiatique à l'école.
Contenu
Nature de la communication éducationnelle. Profils de communication éducationnelle. Les médias comme outils pédagogiques. Caractéristiques d'un environnement multimédiatique. Structure et planification d'un projet multimédiatique. Médias et projet pédagogique dans un contexte scolaire.
Matériel didactique
- Guide d'étude
- Manuel de base de Y. Bertrand, 1999
- Outils complémentaires disponibles sur Internet
Encadrement
L'encadrement est individualisé et assuré par une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation porte sur trois travaux (30 %, 30 % et 40 %).
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 96 à 100 % |
A | 4 | 92 à 95 % |
A- | 3,7 | 88 à 91 % |
B+ | 3,3 | 84 à 87 % |
B | 3 | 80 à 83 % |
B- | 2,7 | 76 à 79 % |
C+ | 2,3 | 72 à 75 % |
C | 2 | 68 à 71 % |
C- | 1,7 | 64 à 67 % |
D+ | 1,3 | 60 à 63 % |
D | 1 | 50 à 59 % |
E | 0 | 0 à 49 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.
Particularités d'inscription
La personne admise au baccalauréat en communication ne peut suivre le présent cours qu'après s'être inscrite à 9 crédits parmi les cours obligatoires.