Professeur responsable

Frédéric Morneau-Guérin

* COURS EN PRÉPARATION *

Ce cours n'est pas offert actuellement.

Objectifs

Contenu

Dans ce cours, on vous amène à considérer la didactique des mathématiques comme un outil permettant l'analyse des pratiques de la classe et l'organisation des apprentissages de l'algèbre au secondaire, à analyser l'utilité des moyens didactiques permettant d'opérer la transition primaire/secondaire en mathématiques notamment en ce qui a trait au passage du raisonnement arithmétique au raisonnement algébrique, à étudier les difficultés courantes dans l'apprentissage du raisonnement déductif, le renforcement de la capacité d'abstraction et le développement de la pensée symbolique et à examiner les orientations et le contenu notionnel du Programme de formation de l'école québécoise en lien avec l'algèbre et le processus d'abstraction. À la fin de ce cours, vous planifiez une brève situation d'apprentissage et d'évaluation (SAÉ) propres à favoriser le développement de connaissances et de compétences relevant de l'algèbre au secondaire.

Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.

Liste des programmes dont ce cours fait partie