Professeure responsable

Élise Bourgeois-Guérin

Objectifs

Connaître la nature des problématiques de cas difficiles. Se sensibiliser à l'influence des facteurs personnels et contextuels dans leur émergence et leur manifestation clinique. Se familiariser avec les manières d'analyser et de comprendre ces problèmes. Approfondir les réponses offertes. S'initier à l'influence des facteurs personnels incluant ceux des intervenants et du contexte de soins sur les réponses à la souffrance.

Contenu

Concepts clés : cas difficile, contexte de soins, modèles d'évaluation, modèles d'analyse, modèles d'intervention, suivi au long cours, transfert/contre-transfert, travail en équipe.

Matériel didactique

Le matériel didactique comprend :

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Renseignements technologiques

Consultez l'information sur le matériel informatique requis.

Encadrement

L'encadrement est individualisé et assuré par une personne chargée d'encadrement. Les communications se font par téléphone ou par courriel.

Évaluation

L'évaluation repose sur trois travaux (30 %, 30 % et 40 %).

Échelle de conversion

NotationValeur numériqueValeur en pourcentage
A+4,390 à 100 %
A485 à 89 %
A-3,780 à 84 %
B+3,375 à 79 %
B370 à 74 %
B-2,767 à 69 %
C+2,363 à 66 %
C260 à 62 %
E00 à 59 %

* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.