Professeur responsable

Patrick Plante

Objectifs

Apprendre à l'enseignant/formateur à choisir et à intégrer des technologies de l'information et de la communication (TIC) en éducation : maîtrise de base des TIC, développement de scénarios pédagogiques, gestion de la pratique des TIC, réflexion sur le potentiel pédagogique des TIC à l'école, en formation et dans la société.

Encadrement programme

Stéphanie Larochelle

  • Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
ou
  • avoir au moins 21 ans et posséder des connaissances appropriées et une expérience jugée pertinente;
ou
  • être titulaire d'un diplôme universitaire.

Programme de 12 crédits

Obtenir 12 crédits parmi les cours suivants :Crédits
COM 3028Éducation aux médias et littératie médiatique3
EDU 1030Design pédagogique en formation d'adultes 3
EDU 1074Projet personnel 13
TED 1272Les TIC et l'apprentissage en milieu de travail *3
TED 1280Jeux, simulations et jeux de rôle : exploration et analyse pédagogique * 23
TED 3001Enseigner avec les technologies de l'information 23

Règlements pédagogiques particuliers

    1. Si TEC 1405 ou TED 1405 a été réussi, on ne peut pas s'inscrire à EDU 1074.
    2. En raison de changement de sigles, si TEC 1280 ou TEC 3001 a été réussi, on ne peut pas s'inscrire aux cours correspondants TED 1280 et TED 3001.

Note :

L'astérisque (*) qui suit le titre d'un cours indique qu'il n'est pas offert actuellement. Sa diffusion est toutefois possible en cours de trimestre.

Cours primé
i
Information et notes explicatives
N
Nouveau cours
C
Cours contingenté. Le nombre de places disponibles pour l’inscription est limité.