Pour diffusion immédiate

L'enseignement supérieur et le Web en 2030

Québec, le 11 avril 2016 – À l'occasion de l'événement WWW2016, les professeurs Jacqueline Bourdeau et Marcelo Fabian Maina, du Département Éducation de la TÉLUQ, présentent Édu-fiction 2030 – Que nous prépare le Web?

L'événement aura lieu le 13 avril 2016, de 19 h 30 à 21 h, au Palais des congrès de Montréal, et sera présidé par Marcelo Fabian Maina.

Un groupe d'experts traitera des scénarios d'enseignement supérieur en 2030, dont la baronne Martha Lane Fox, chancelière de l'Open University, et la professeure Diane-Gabrielle Tremblay, de l'École des sciences de l'administration de la TÉLUQ.

Selon Jacqueline Bourdeau, qui est également coprésidente du WWW2016, « c'est à partir des tendances actuelles dans l'enseignement ouvert, numérique, mobile et en réseau que nos invités engageront une discussion productive où tous les participants seront invités à exprimer leurs opinions. »

Les panélistes traiteront des répercussions de l'évolution du Web sur l'apprentissage, de la diversification de l'offre de formation à l'ère de l'apprentissage « toujours et partout » et des environnements d'apprentissage dans un contexte d'interconnectivité et d'omniprésence des technologiques dans nos vies.

Pour réservation : www.teluq.ca/edu-fiction2030

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.

- 30 -

Source :
Dany d'Amours
Service des communications et des affaires publiques
1 800 665-4333, poste 5328
ddamour@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter