Pour diffusion immédiate

La Chaire de recherche du Canada en analyse de données biomédicales sur le Web

Québec, le 6 novembre 2017 – La professeure de l’Université TÉLUQ et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en analyse de données biomédicales, Neila Mezghani, vous invite à visiter le tout nouveau site Web de la chaire : chaire-biodatamining.teluq.ca.

« En partageant le fruit de nos recherches, notre site contribuera à sa façon à l'avancement des connaissances dans le domaine de l'analyse de données pour la modélisation, et rendra accessible à un plus grand nombre l’information sur nos activités et projets », a affirmé la professeure-chercheuse Neila Mezghani.

Pour sa part, le directeur général de l’Université TÉLUQ, Martin Noël, mentionne que « cette initiative réaffirme la place que notre université occupe en termes de recherche et d’innovation. Aussi, ce site permettra de faire connaître davantage les travaux de la professeure Mezghani et de son équipe, en plus de contribuer à l’amélioration des pratiques en médecine ».

La Chaire de recherche du Canada en analyse de données biomédicales se consacre au développement de méthodes d’analyse centrées sur les caractéristiques des données biomédicales. Ces méthodes, qui reposent sur des approches statistiques, d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine, mèneront à la conception et au développement d’applications concrètes du domaine médical.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 afin de rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
Denis.Gilbert@teluq.ca 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook