Pour diffusion immédiate

Lancement de la deuxième édition du livre Gestion de la santé et de la sécurité au travail

Québec, le 20 juin 2018 – La professeure de l’Université TÉLUQ Elena Laroche, de l’École des sciences de l’administration (ESA), lançait hier la deuxième édition de son livre Gestion de la santé et de la sécurité au travail, écrit en collaboration avec Marie-Josée Legault, également professeure à l’ESA, et Jacqueline Dionne-Proulx, professeure retraitée.

Publiée chez Chenelière Éducation, cette nouvelle édition actualise les contenus liés à la législation, à la réglementation et aux institutions, tout en apportant des précisions sur des thématiques d’actualité telles que le harcèlement psychologique et sexuel, accompagnés de vidéos.

« L’Université TÉLUQ est heureuse de souligner la contribution de ses professeures au domaine de la santé et de la sécurité du travail. Les étudiants universitaires bénéficieront de cet ouvrage à la fois pédagogique et innovateur sur le plan des outils numériques d’apprentissage », mentionne Caroline Brassard, directrice de l’enseignement et de la recherche.

« Nous sommes fières de présenter cette édition, qui comprend plus de quatre heures de témoignages vidéo d’experts en santé et en sécurité, de même que le témoignage de Jonathan Plante, accidenté du travail. Ces ajouts faciliteront l’apprentissage des étudiants, tout en leur permettant de tisser des liens entre la théorie et la pratique », a tenu à souligner Elena Laroche.

Gestion de la santé et de la sécurité au travail est le seul ouvrage qui offre une vue globale sur la gestion dans le domaine. Afin de faciliter la compréhension des concepts et des nombreuses notions juridiques et administratives du régime québécois de la santé et de la sécurité au travail, il s’appuie sur des mises en situation et des études de cas, et met à portée de main la mise en pratique des outils nécessaires à une gestion efficace des programmes de prévention et d’intervention en milieu de travail.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 afin de rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter