Pour diffusion immédiate

L’Université TÉLUQ honore ses diplômés

Québec, le 27 septembre 2018 – C’est le samedi 29 septembre 2018 que se déroulera, au Palais Montcalm, à Québec, la 21e édition de la cérémonie de collation des grades de l’Université TÉLUQ, en présence de monsieur André G. Roy, directeur général par intérim, et de madame Johanne Jean, présidente de l’Université du Québec.

À cette occasion, ce sont 343 diplômés des premier, deuxième et troisième cycles qui seront honorés et qui feront dorénavant partie de la grande famille comptant plus de 28 000 diplômés de notre université.

« Je tiens à exprimer la plus grande des fiertés envers tous ces nouveaux diplômés, tout en reconnaissant leur travail, leur courage et leur détermination, tout au long de leurs études », affirme monsieur Roy.

Par ailleurs, lors de la cérémonie, l’Université TÉLUQ procédera à la remise de médailles commémoratives de l’Université du Québec à cinq personnes ayant fait leur marque au sein de l’Université, à savoir Sir John Daniel, madame Francine MacKenzie (à titre posthume), monsieur Jean-Guy Béliveau (à titre posthume), monsieur Michel Umbriaco et monsieur Philippe Marquis.

Ces médailles soulignent le 50e anniversaire du réseau de l’Université du Québec, qui tient à mettre de l’avant l’apport exceptionnel de personnalités marquantes.

L’Université du Québec
L’Université du Québec, qui souligne cette année ses 50 ans d’existence, compte aujourd’hui dix établissements répartis à la grandeur du territoire québécois. Ils poursuivent leur mandat d’accessibilité à l’enseignement supérieur, de développement scientifique du Québec et de développement des régions. Depuis la fondation du réseau, ses dix établissements ont décerné 687?500 diplômes, soit le tiers de tous les diplômes universitaires octroyés au Québec.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. 

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook